Scaër - Sablage, décapage et aérographe avec Scaër Sablage - Le Télégramme

2021-11-17 13:06:09 By : Mr. Jerry lv

CRCAM Ile et Vilaine CCI

Depuis quelques jours, Richard Bertrand, 48 ans, est à la tête de la société Scaër Sablage. A la place de SKR Sablage, créé il y a deux ans par Sylvia Pencreac'h. Le sablage et l'aérographe restent le cœur de métier de l'entreprise, située dans la zone artisanale de Mine Rulan, sous le hangar tunnel et à proximité d'Excel Auto. Richard Bertrand y possède une cabine de sablage et travaille la pierre, le métal, le verre et le bois.

« Le sable est plus adapté aux gros équipements, comme les machines agricoles ou les travaux de façades, la pierre etc. En aérographe, la pression est beaucoup moins forte et convient plus au décapage de meubles ou radiateurs, pour les petits travaux d'intérieur. Nous adaptons la taille de l'abrasif en fonction des matériaux. On peut être plus précis avec des microsphères de verre pour l'aluminium et l'inox où, en plus d'être décapée, la pièce est aussi polie, comme neuve. L'aérographe représente la plus grande partie de l'activité », explique-t-il.

Ses clients sont des professionnels ou des particuliers. Il y a par exemple des mécaniciens pour les charpentes, des restaurateurs pour nettoyer les grilles ou les plaques de cuisson ou encore des peintres pour décaper les volets. Richard Bertrand réalise également des projets résidentiels, dans un rayon de 20 à 25 km, pour le décapage de cheminées, de portails difficiles à démonter, de murs ou de pierres tombales.

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h Devis gratuits.

Sablage de Scaër, zone minière de Rulan, Scaër.

À Coatascorn, un habitant du quartier tire sur des chiens de chasse lors d'une chasse

Ultradroite : le petit groupe L'Alvarium basé à Angers dissous

DIRECT - Covid-19 : "Cette 5ème vague ne va pas tout gagner", assure Attal

Covid-19 : vigilance face à la recrudescence des cas à Quimper

Va de ! Fin du football mondial, épisode 10, saison 3 ! En association avec Tébéo, tous les jeudis à 18h15, le rendez-vous des supporters du Stade Brestois et du Finistère vous fait découvrir l'actualité du ballon rond du bout du monde.

Va de ! Fin du football mondial, épisode 9, saison 3 ! En association avec Tébéo, tous les jeudis à 18h15, le rendez-vous des supporters du Stade Brestois et des supporters du Finistère vous apporte chaque semaine l'actualité du ballon rond du bout du monde.

Va de ! Fin du football mondial, épisode 8, saison 3 ! En association avec Tébéo, tous les jeudis à 18h15, le rendez-vous des supporters du Stade Brestois et des supporters du Finistère vous apporte chaque semaine l'actualité du ballon rond du bout du monde.

Restez connecté à l'actualité grâce à nos newsletters

Visite virtuelle du Télégramme